Herboriste12

Bienvenue,

Je m’appelle Anne Baillet et je suis la créatrice des bijoux et du site Lorliaswood. Lorliaswood, pour moi, c’est une forêt ancienne –repaire de sorcières, d’alchimistes, de fantômes romanesques – où pousse une cabane un peu de travers, atelier d’une artisane un rien obsessionnelle, passionnée d’histoires et de beaux objets.

Après avoir exploré l’histoire de l’art et l’archéologie, puis le folklore et le légendaire arthurien dans mes études, j’ai travaillé quelques années comme costumière avant de me consacrer entièrement à la création de bijoux et d’accessoires inspirés par l’histoire, la nature, et par le légendaire.

Je sculpte mes amulettes végétales et alchimiques dans l’argile polymère : un matériau léger, durable, et non toxique, qui m’offre une grande liberté de création. Je l’associe à des pierres fines, des gemmes en verre précieuses, et du laiton garanti sans plomb et sans nickel par mes fournisseurs, pour créer des bijoux de qualité à l’aspect ancien, pour les esprits bohèmes rêvant de nature, de reliques médiévales et d’antiquités exotiques.

Je puise mon inspiration du côté des peintres préraphaélites et symbolistes, des arts antiques et médiévaux, et des costumes traditionnels de différentes ethnies. La superstition et les représentations vintage ésotériques (divination, alchimie) me fascinent et parlent également à mon imaginaire.

 

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux :

 

Et découvrir les coulisses de mon travail sur LE BLOG et dans LA NEWSLETTER

***

VISITER LA BOUTIQUE EN LIGNE VOIR MES ARCHIVES BIJOUTIÈRES

 

CONSULTER LA F.A.Q

Don’t understand french?  I’ve got a special page for you -> INFORMATIONS FOR INTERNATIONAL CUSTOMERS