Au revoir 2016, tu as été bien bonne. Oh hello 2017!

Classé dans : Réflexions | 6

C’est depuis mon petit bureau, dans un atelier fraichement rangé pour la nouvelle année que je rédige mon traditionnel bilan. Du haut de mon torticolis lancinant, serrée dans mon écharpe simili-minerve, je me dis que l’année commence bien… Et comment qu’elle commence bien ; je suis au taquet, pleine de projets. Je sais déjà que 2017 sera trop courte ! Mais avant d’évoquer l’avenir, qu’ai-je pensé de 2016 ? On y va, sur fond de musique irlandaise (que tu peux faire jouer en bas de ce billet).

2016 a été une année stressante, à bien des égards. Il y a eu des larmes de doute – beaucoup (je suis une chialeuse, on se refait pas) – sous le coup de la pression, sous celui de la mauvaise santé aussi (petit poke à mon estomac et à mes mains), des mauvaises ondes de personnes ayant du mal à accepter mes choix (hello fellow vegetarians, i feel you)… MAIS tout ceci est balayé, éclaté, pulvérisé par ce que je garde de bien de cette année écoulée : Mon échoppe itinérante fabriquée en famille ; mon premier marché, bien sûr ; mais aussi mon premier « Forest Day » (je vous ai dit que la deuxième édition allait être encore plus belle ?) ; ma palme de la meilleure organisation « décernée » par mon inspecteur (oui, vous qui me connaissez bien, vous venez de tomber de vos chaises, je sais) # bullet journal^^… Et enfin, vous, votre fidélité ; votre bienveillance.

lorliaswood_sample_2

Des résolutions ? Non : des missions !

2016 a été pour moi le moment où les rouages se sont emboités, où la machine étrange que j’ai créée a changé de régime. Ma mission pour 2017 est de l’emporter encore plus loin, en continuant d’augmenter la vitesse, en poursuivant l’esprit de 2016. J’ai une grande liste de projets que je garde pour moi encore un peu mais je peux déjà vous parler des choses qui me tiennent à cœur :

*J’aimerais réaliser un shooting photo, notamment autour de la nouvelle collection « Forest Day » (si vous êtes photographe ou modèle sur les Haut de France ou Paris, n’hésitez pas à me contacter).

*Je voudrais enrichir la boutique en ligne d’un système de fidélité. Je considère toujours la migration vers Prestashop mais je sais que je n’aurais pas le temps cette année, alors je voudrais trouver une solution autre pour vous récompenser.

*Je vais faire mon possible pour augmenter la longévité de mes bijoux. Ça fait un moment que j’y pense. Je sais qu’on n’attend pas d’un bijou fantaisie qu’il dure 50 ans mais ça me fend toujours le cœur de revoir un de mes bijoux qui a défraichi avec le temps. Je repars donc en chasse de ce côté. Je pense même à une gamme plus luxueuse en argent 925 et en vermeille. Dites moi dans les commentaires si c’est quelque chose que vous aimeriez trouver dans la boutique, et si vous êtes prêt à mettre un peu plus pour ça.

*Autre désir fort cette année : apprendre l’usage des pierres. Je suis constamment entourée d’amas de cristaux et de cabochons de pierres et je sais peu de choses de leur processus de naissance, de leurs propriétés ou affinités. Même si je ne travaille pas avec les pierres de façon thérapeutique ou spirituelle (encore que j’ai spontanément placé un quartz rose sur ma table de nuit et une améthyste sur celle de mon chéri), c’est un savoir que j’aimerai posséder ne serait-ce que pour répondre aux questions qu’on me pose en marché ou expo.

*Enfin, bien sur, il va falloir que je m’occupe sérieusement de mes mains. Ça me terrifie un peu car il y a de grandes chances que ça me mette en arrêt forcé pour une durée bien trop longue à mon goût mais… qui veut aller loin doit ménager sa monture !

Je vais maintenant parler un peu de moi et de mes objectifs perso donc si seule Lorliaswood vous intéresse, on se quitte là. Je vous fais la bise en vous souhaitant une belle année !

En parlant de monture, j’ai décidé de me recentrer sur moi-même et de changer ma perception des choses vers une perception plus positive. J’ai une tendance à être hautement sensible à ce qui m’entoure, et ça ne fait pas bon ménage avec une prédisposition à l’ulcère, voyez. C’est pourquoi je m’ordonne dès maintenant de mettre un peu de côté le côté négatif des gens et des choses (qui est en général ce que je perçois le plus) pour m’attacher à mieux vivre avec mon entourage. Je vais reprendre le yoga et la méditation (si si, je vais le faire, ne roule pas les yeux avec incrédulité chéri). Mais aussi la lecture avec un premier objectif de 2 romans cette année (déconnez pas j’en ai à peine fini un en 2016, et il n’était pas gros), et reprendre l’écriture de mon roman tant délaissé (si j’arrive au moins à passer toutes mes notes sous scrivener cette année, je serais contente). J’ai aussi prévu la création de 2 costumes – brodés oui oui ; et de multiplier les promenades en pleine nature (et ce en toutes saisons). Ce n’est probablement pas en 2017 que j’aurai ma maison à la campagne alors à moi d’aller chercher les bois, les ruisseaux …

Et voilà, je n’ai déjà pas assez d’une année entière ! Et vous ? Vous êtes aussi excités que moi pour 2017?

 

Enregistrer

Enregistrer

6 Réponses

  1. Très belle année 2017 à toi, Anne ! Le bilan 2016 est beau, et tes projets (pro comme perso) pour 2017 sont super, je te souhaite de les réussir ! :)
    Tu as raison de mettre de côté les influences/ondes négatives, je fais de même également depuis plusieurs mois car ça fini par miner, petit à petit, et surtout ça pompe une énergie folle puisqu’on se met en mode « bouclier levé » pour lutter contre.
    Des bises

    • Bonne année à toi Magali ;)
      Oui tu as raison, maintenir les boucliers en permanence, ressasser les choses tout ça, c’est un peu fatiguant lol

  2. « Je pense même à une gamme plus luxueuse en argent 925 et en vermeille. Dites moi dans les commentaires si c’est quelque chose que vous aimeriez trouver dans la boutique, et si vous êtes prêt à mettre un peu plus pour ça. »

    Oh oui ! Oh oui ! Surtout en argent :)

    Merci d’avoir partagé ce bilan créatif et personnel avec nous ! Je te souhaite la réussite de tes projets, qui m’ont l’air palpitants ! À tout bientôt :-*

  3. Anne-Marie Python

    Joli bilan. Jolis projets. Et jolie énergie. Je rêve moi aussi de faire plus de choses pour moi et moins « parce qu’il faut », parfois on y arrive, parfois c’est compliqué. Mais j’espère que 2017 sera une belle année pour toutes ces belles pièces et leur créatrice!
    « Je pense même à une gamme plus luxueuse en argent 925″: oui, oui, oui et oui crient celles qui aiment les couleurs froides. J’oserais même ajouter, avec possibilité (en option) de chaîne plus longue. Ou plus opulente. Ou proposer – comme c’est le cas actuellement pour certaines boucles d’oreilles – une version dorée et une version argentée. Oui, bien sûr, la qualité a un prix et le prix de l’argent est assez élevé actuellement, donc évidemment, on ne fera pas la grimace devant l’étiquette ;-)
    Plein de bonnes choses, de voeux de réussite et de bonne santé et les végétariens grincheux sont rarement de bonne compagnie ;-)

    Au plaisir de continuer à rêver devant ces jolis bijoux, Anne-Marie

    • Bonjour Anne-Marie,
      Merci pour votre commentaire et vos bons vœux ;)
      Pour l’argent (et le vermeil ) c’est un peu plus compliqué qu’il n’y parait, et je ne m’y mettrais pas sans un vrai engouement de mes clients (en nombre j’entends) car il y a tout un tas de déclarations à faire et des taxes supplémentaires à payer (en plus du coup plus élevé de la matière). C’est un investissement certain pour mon entreprise…
      Ha quand au reste, il y a eu mauvaise compréhension de mon message car je suis végétarienne ;) Je ne souhaite pas apporter le débat ici mais en 2016 je me suis heurtée à l’incompréhension parfois hostile de certaines personnes, même si dans l’ensemble tout c’est plutôt bien passé pour moi.
      De toute façon, un grincheux, qu’il soit végétarien ou non, est toujours de mauvaise compagnie ;)

      Mes meilleures vœux à vous ! :)

Laissez un commentaire