Le jour des Bois : date et thématique

Classé dans : A PROPOS DES COLLECTIONS | 0

Je ne fais pas un secret de mon amour pour la forêt. Il est la raison pour laquelle j’ai créé une collection de bijoux aux branchages sculptés autour de pierres exceptionnelles dont la beauté me fait penser à un composant de la forêt qu’il s’agisse d’écorce, de feuilles, de mousse…
Habituellement, cette collection sort au 21 mars, date officielle de la journée internationale des bois et forêts. Si vous avez découvert mon travail récemment, je vous invite à lire les précédents billets sur le sujet, et à voir un aperçu de la collection 2016 – qui a été un franc succès. Malheureusement, cette année, ma santé ne m’a pas permis de travailler sur cette collection en temps voulu et j’ai du la repousser à ce mois-ci. Ce retard m’a toutefois permis de réfléchir aux ajouts que je voulais faire cette année, notamment au niveau du packaging. La collection va donc se préciser, s’épaissir de nouvelles feuilles. Elle sera toujours accompagnée des dessins des bijoux, et du cadeau d’un arbre qui sera planté par une association de reforestation. Mais selon le temps bonus dont je disposerais, j’étendrais ce qui est habituellement prévu en accompagnement des bijoux. Oui… je reste volontairement mystérieuse !

Je suis heureuse de pouvoir annoncer que cette collection sortira le 26 avril prochain !
C’est une date très spéciale car il s’agit de mon anniversaire et il tombe cette année en même temps que la nouvelle lune qui est, semble-t-il, une période très créative pour moi.

fevrier2017foret4

J’ai sélectionné un thème particulier pour ma réflexion sur le design des bijoux, leurs noms, et le choix des pierres – ce qui n’avait pas été le cas l’année passée. Le sous-titre de cette édition 2017 du Jour des bois est donc : Forêts anciennes et primordiales.
Ce sera l’occasion pour moi de vous sensibiliser aux grands nuisibles de la forêt qui sont à l’origine de la disparition de ces grands espaces et de ce qui y vit, mais aussi aux comportements sympas qu’on peut avoir quand on va visiter nos lieux boisés. On renouera également avec les fantômes de nos forêts antiques européennes qui m’ont beaucoup inspirées, et les grandes primordiales du Congo, d’Amazonie, et des régions subarctiques.
Je publierais le 26, vers 18h, un article sur le blog et les fiches des bijoux qui raconteront chacune un peu l’endroit dont s’inspire le collier. Et à 20h ils seront rendus disponibles à l’achat. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec eux et leur histoire si ce point vous intéresse, car l’année passée tout est parti en moins de 20 minutes !

Très bientôt je vous révèlerais la sélection des pierres, et vous pouvez déjà suie sur Instagram l’élaboration de cette collection. En attendant, je vous souhaite de belles ballades dans les bois. C’est une période magnifique pour s’y rendre avec les tapis de fleurs qui y resplendissent ; ne vous en privez pas !

Photographies de l’article (c) Lorliaswood.

mars2017_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *