Le jour des bois, édition 2018 : « Les esprits de la forêt »

Classé dans : A PROPOS DES COLLECTIONS | 0

C’est parti, je lance officiellement le compte à rebours de l’édition 2018 du « Jour des bois », alias le Lorliaswood Forest Day, dont les pièces vous seront présentées le 21 mars prochain – journée internationales des bois et forêts.
Si vous êtes nouveau sur les contrées de mon univers, je vous conseille la lecture de cet article pour découvrir ce qu’est cette collection anniversaire : Comment et pourquoi je vais fêter la forêt le 21 mars prochain

Le thème que j’ai sélectionné pour cette année est celui des « Esprits de la forêt », et j’ai, pour l’occasion, replongé dans mon passé d’apprentie folkloriste afin de créer des colliers totems pour une poignée de créatures peuplant les bois. Je vous le dit tout de suite, ce ne sont pas des enfants de cœur ces machins-là. Contrairement à l’idée reçue, des fées sympas il n’y en a pas des masses dans le folklore. Alors je vous laisse imaginer ce qui peut vous arriver si vous avez le malheur de vous perdre dans la forêt et de tomber sur ces spécimens…
Au total, je vous propose dix esprits, et voici les pierres que j’ai sélectionnées pour les représenter :

lorliaswood_pierresFD2
Rangée du haut, de gauche à droite : préhnite, serpentine, malachite. Rangée du bas : chrysoprase, aventurine.

 

lorliaswood_pierresFD1
Rangée du haut, de gauche à droite : héliotrope (bloodstone), aquaprase, cornaline (oui cette année je fais une incartade au vert pour un esprit, à mes yeux, automnal). Rangée du bas : agates mousse.

Mais cette année, j’ai décidé de placer la barre du « Jour des Bois » plus haut. Cela fait des mois que l’idée tourne dans ma tête, et que je veux rendre cette collection encore plus exceptionnelle.
Comme dans les deux éditions précédentes, chaque collier acheté permettra de planter un arbre, et s’accompagnera d’une illustration le représentant (ainsi que son esprit). Mais le 10ème vous sera proposé au sein d’un coffret – d’une box comme on dit maintenant, qui réunira d’autres « goodies », et qui sera mis aux enchère. Voilà. Le montant de base sera à peine plus que celui de la valeur du collier, et chaque tranche de cinq euros supplémentaire offert par l’un d’entre vous permettra de planter un arbre de plus (et de me rembourser un peu les frais attenant à cette boite).
Les modalités de l’enchère et le contenu de la boite vous seront révélés plus tard, mais j’espère que l’idée vous plait, et qu’elle nous permettra de planter plus d’arbres cette année !

Les dates à retenir :
21 mars : « Premier regard » sur les bijoux de la collection et leur histoire.
22 mars : Dévoilement de la box du « Jour des bois »
26 mars : Enchères sur la box, et mise en ligne des bijoux de la collection dans la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *