Prince Narkiss, inspirations

Classé dans : A PROPOS DES COLLECTIONS, INSPIRATIONS | 0

L’Egypte, étouffée derrière des voiles, n’est qu’ombres molles et soleil couchant. Palmiers alanguis et encens capiteux. Une princesse antique porte un collier, serré sur son cou comme des mâchoires de crocodile ; vert de vase et de mousse, gouttes d’eau du Nil…

Le collier « Prince Narkiss » commence avec ce superbe cabochon de jaspe crocodile, dont la vue m’a immédiatement inspirée et ramenée vers des légendes exotiques. J’y ai vu l’Egypte antique, et le Narkiss de Jean Lorrain – la richesse et la décadence. J’ai voulu associer ses motifs écailleux à d’autres pierres vertes « texturées » : la trouble agate mousse, la serpentine laiteuse et veinurée. Le laiton, antique et doré, se décline lui aussi en textures…

collier_sculpte_crocodile_jasper_agate_prince_narkiss_lorliaswood_4

collier_sculpte_crocodile_jasper_agate_prince_narkiss_lorliaswood_6

J’envisage d’autres déclinaisons du « Prince Narkiss« , mais aussi du « Queen Nephesh« , dans un esprit similaire, inspiré des même sources.

Retrouvez « Prince Narkiss » dans la boutique : http://www.lorliaswood.fr/produit/collier-sculpte-jaspe-crocodile-prince-narkiss

Inspirations…

inspirationboard_narkiss_lorliaswood

« Princesses d’Ivoire et d’Ivresses », recueil de contes décadents par Jean Lorrain.
Figures féminines fortes et séductrices telles que Balkis, la reine de Saba, ou Salomé, ici vues par Franz von Stuck et Gustave Moreau.
Collier « Queen Nephesh » par Lorliaswood.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *