Approche et prises de décision centrées sur la terre

En achetant un bijou Lorliaswood, vous me permettez de planter un arbre. Je reverse en effet, pour chaque achat, 3€ à l’association Reforestaction – c’est le coût d’un plant – et je choisis majoritairement des projets de reforestation en France, mais parfois ailleurs.

Je suis intimement convaincue que nous devons désormais être les gardiens de notre planète. Qu’après les entreprises dévastatrices amorcées par les générations qui nous ont précédés, c’est à nous qu’il appartient de rectifier le tir. Cette raison justifie et motive ma présence ici-bas, donne du sens à ma vie.

La forêt étant une source d’inspiration majeure pour Lorliaswood, planter des arbres afin de compenser son emprunte écologique est un geste qui fait sens. Une nécessité pour moi. C’est une action que j’ai menée pendant 3 ans avec la collection spéciale du « Jour des bois », avant de décider de l’étendre à toute l’année, et à toutes les collections.

De la même façon, le choix de mes matériaux est le plus éduqué possible. Que ce soit pour les minéraux dont je trace la provenance et le caractère naturel, ou les métaux que j’entreprends de sourcer de manière de plus en plus éthique (le bronze, par exemple, est acheté à une coopérative d’un village mexicain qui permet l’émancipation des femmes). Le papier que j’utilise dans mes créations (hors impression des livres) est fabriqué par mes soins, avec passion, à partir des emballages et papiers à recycler que mon foyer et mon entreprise génèrent.

 

Sens et connaissances

Il est important pour moi de véhiculer quelque chose, de vous faire entrer dans un univers qui a du sens. Chaque collection thématique est ainsi l’occasion de partager mes connaissances sur un sujet qui est choisi avec intention et en corrélation avec une pratique personnelle ou un intérêt documenté. Sinon, j’aime broder autour d’un thème une histoire, une ambiance ; vous faire voyager par le support artisanal autant que littéraire. Il n’y a pas de mal à ne travailler qu’autour de l’esthétique néanmoins je trouve toujours dommage de perdre une occasion de dire quelque chose ou de réfléchir sur un thème. Aussi, vous ne trouverez jamais rien ici qui soit motivé par un simple effet de mode. Il me tient à cœur de vous faire voyager et de vous inspirer par le biais de mes créations.