Octobre.

Classé dans : INSPIRATIONS | 2

Depuis quelques mois, les nouveautés boutique et blog sortent de façon plutôt sporadiques… Je sais. Je partage mon temps entre deux régions et deux maisons, trimballant avec moi matériels et créations pour rester productive et ne pas prendre de retard sur les envois. Mais sur cette base de vie peu stable, j’ai du mal à garder le cap et à être efficace -alors que, contradictoirement, les idées se multiplient dans ma tête! Il s’agit bien sûr d’une situation temporaire, qui devrait prendre fin d’ici l’année prochaine, et en attendant j’essaye de me tenir à ses petits billets mensuel…

*Dernièrement (et bientôt) chez Lorliaswood

  • Le nouveau site est sorti! Je suis bien contente du résultat après des mois à bosser dessus dès que je le pouvais. Même si tout n’est pas exactement comme je le souhaiterais niveau identité visuelle (je n’arrive pas à traduire réellement le feeling sur support visuel. Ça viendra), il y a du mieux niveau praticité/boutique. Encore pas mal de bugs à régler pour les supports mobiles apparemment, j’y travaille mais cela prendra du temps car je m’y connais beaucoup moins dans ce domaine^^
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’espère qu’il vous plait! :)
  • La mini-collection automne est sortie! Elle a l’air de bien vous plaire et tant mieux car elle me plait à moi aussi! Je suis actuellement en train de l’enrichir et des nouveautés devraient apparaitre d’ici une semaine…
    Pour en savoir plus : Un automne jazzy

whiskey1

  • News, news, news édition spéciale noël : attention!
    Des petites surprises très spéciales vont apparaitre dans la boutique pour les fêtes. Toute fin du mois ou tout début décembre. Il s’agit d’une collaboration avec Way to Faery, mais je n’en dis pas plus pour le moment. Ça spoilera un peu plus tard dans le mois, ici, sur mon FB, ou du côté de Way to Faery. Gardez l’œil ouvert^^
  • Et enfin…Grande nouvelle pour les aficionados : deux sélections costumes sont prêtes! Yeah! Une chromatique et une sur un thème un peu particulier. Je spoile? Allez, oui : la sélection chromatique sera…blanche (dans sa grande majorité)!
    Par contre, c’est prêt sur papier donc comme c’est long de mettre tout ça en place et de commenter chaque image, ça n’arrivera pas avant au moins deux semaines, je pense.
    Si vous voulez vous refaire les autres en attendant, c’est par ici : Sélections thématiques & chromatiques.

*Livres

51P92BA1HBL._SY300_En plus du Beetle Collection dont je vous parlais le mois dernier, j’ai ressorti le Mara Freeman (Vivre la tradition celtique au fil des saisons, chez Guy Tredaniel Editeur) comme à peu près chaque année à la même époque – un livre qu’il est bon, douillet, et intéressant de se blottir dedans.
Il y a des contes, des légendes, des informations sur les traditions celtiques, des recettes, des méditations, des ateliers créatifs… Et comme c’est un almanach, il y en a pour tous les mois et toutes les saisons.
Ça manque juste de rapport avec les costumes pour être parfait, mais je peux pas attendre qu’il y en ait dans tout ce que je lis! lol

 


*Cinéma & costumes

Bon, j’ai vu Maleficent. J’ai pas adoré. Le côté Disney, tout ça. J’aurais préféré quelque chose de plus sombre, plus proche du conte d’origine. Sinon, y avait deux choses sympas : Sam Riley, et les costumes. Angelina Jolie est en mode « charisme » du début à la fin grâce à des tenues de malade signées par Anna B. Sheppard. J’ai tout particulièrement aimé les cols, coiffes, et épaulettes…
maleficent_costume_7
maleficent-angelina-jolie-winter-costume
maleficent53487afd71d50-1

*Images en vrac

Découvertes, coups de cœur, inspirations, projets créatifs de saison…

(cliquez sur les images pour aller à la source)

28_jewelry_sears

Bijoux art déco via Art Déco Society of California

f8455c3b720680e41719c5d3455f6dd2

Rough for The Great Gatsby « Mia Farrow », source inconnue

waddellWaterfall necklace, by Lesly Vik Wadell pour Swarovsky

novias-blancanieves-03--a

Eiko Ishioka design pour Mirror mirror, via Hello!

tumblr_mj03iuwHO11qac6sjo1_500Horticultural art

Creative-Ideas-–-DIY-Beautiful-Maple-Leaf-RoseDIY Rose d’automne

80733985a6bbd9394d39c352db32afdfMagnifiques paysages de Lars van de Goor

2 Responses

  1. Anne

    ça se fait avec plusieurs type de feuilles mais j’aime surtout avec de larges feuilles style feuilles de platanes. Faut que j’essaie aussi avec un coup de verni colle pour voir si ça se conserve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *