Bienvenue,

Je m’appelle Anne, et je suis la tête et les mains derrière l’enseigne Lorliaswood. Lorliaswood, pour moi, c’est une forêt ancienne –repaire de sorcières, d’alchimistes, de fantômes romanesques – où pousse une cabane un peu de travers, atelier d’une artisane un rien obsessionnelle, passionnée d’histoires et de beaux objets.
Après avoir exploré l’histoire de l’art et l’archéologie, puis le folklore et le légendaire arthurien dans mes études, j’ai travaillé quelques années comme costumière avant de me consacrer entièrement à la création d’histoires que je raconte à travers mes bijoux, des textes et des illustrations.

Mon amour profond pour la nature, et en particulier la forêt, m’a conduite vers des designs tout particulièrement sylvestres, mais j’y reflète également ma passion pour le folklore et ma réflexion sur le mythe.

Je sculpte mes amulettes végétales et alchimiques dans l’argile polymère : un matériau léger, durable, et non toxique, qui m’offre une grande liberté de création. Je l’associe à des pierres fines, des gemmes en verre précieuses, de l’argent, du bronze et du laiton pour créer des bijoux de qualité à l’aspect ancien, pour les esprits bohèmes rêvant de nature, de reliques médiévales et d’étrangeté.

Je puise mon inspiration du côté des peintres préraphaélites et symbolistes, des arts antiques et médiévaux, et des costumes traditionnels de différentes ethnies. La superstition et les représentations vintage ésotériques (divination, alchimie) me fascinent et parlent également à mon imaginaire.

 

 

Où je vis : sur un ancien bois, à la lisière de ce qu’il en reste
Ce que je porte : des vêtements anciens, des châles à franges, et des jupes longues (oui, des leggings difformes aussi :p)
Or ou argent : bronze!
Nourriture du corps : végétarienne
Nourriture de l’esprit : sorte de païenne
Ce qui appelle mon âme : l’écriture
Mes vices : collectionneuse de minéraux et de tarots
Ma dose de fun : le jeu de rôle grandeur nature
Chez Tolkien : 100% hobbit!
Mon élément : la terre (puissance mille, en bon taureau qui s’assume)
Mes pierres : quartz fumé (hyalin, tourmaliné), sélénite, cornaline, améthyste
Les odeurs qui me transportent : le parfum des freesias, le patchouli, et l’oignon qui frétille dans l’huile d’olive
Mon binôme de cœur : un gémeau mi-elfe des bois, mi-hobbit, et re-elfe des bois derrière
Mes familiers : deux lapines de l’apocalypse
Meilleur endroit sur terre : le cœur d’une forêt

Lorliaswood c’est aussi une échoppe itinérante qui me porte à votre rencontre quelques dates dans l’année sur des marchés médiévaux et festivals de l’imaginaire. Suivez bien les réseaux pour connaitre mon calendrier!

 

Vous pouvez me suivre ici :

Et découvrir les coulisses de mon travail sur LE BLOG

 

***

MON ETHIQUE VOS TÉMOIGNAGES

 

CONSULTER LA F.A.Q

Don’t understand french?  I’ve got a special page for you -> INFORMATIONS FOR INTERNATIONAL CUSTOMERS