Foire aux questions

Pour les questions concernant les conditions de vente en ligne, merci de vous reporter aux Conditions Générales de Vente.

Allez à:
LIVRAISON, ÉTHIQUE (4 questions)

MODES DE PAIEMENT

INFOS PRODUITS (matériaux, entretien, SAV) (9 questions)

 


LIVRAISON, ÉTHIQUE


  • Livrez-vous à l’international?

Peuvent commander directement sur Lorliaswood.fr toute personne résidant en France Métropolitaine et en Union Européenne, en Suisse, et dans les Départements d’Outre-Mer.
Pour toute commande destinée au reste du monde, aux Collectivités d’Outre-Mer, et à la Nouvelle Calédonie : merci de me contacter afin que j’établisse votre commande et regarde quelle est la meilleure option de livraison pour vous.

  • En combien de temps livrez-vous, et quels sont les tarifs?

Certaines pièces sont fabriquées à réception du paiement, c’est le cas des commandes personnalisées. Comptez 2 à 4 semaines de délais pour qu’ils soient fabriqués (dépendant du nombre de commande que je reçois), et ensuite envoyés. Pour toute autre commande, sachez que j’expédie les colis le samedi matin (parfois avant si cela est possible) . Ensuite le délais d’acheminement est celui tenu par les services de La Poste. Comptez donc entre 3 et 8 jours.

Il vous est possible de choisir entre deux modes de livraison : la lettre suivie (envoi en enveloppe à bulles ou cartonnée, avec suivi, sans assurance) et le colissimo ( avec suivi, possibilité d’assurance, et indemnisation de base de 23 €/kg).  Le prix des frais de port est calculé au poids. Au delà d’un certain poids, il ne vous est plus possible de choisir la lettre suivie.  Aux tarifs en vigueur de la poste s’ajoutent 0,60€ pour mes frais liés à l’expédition (transport, packaging etc.)

Tarifs  France et Monaco:

Lettre Suivie (24h à 48h)
0 à 100 g = 2,65 €
101 à 250 g  = 3,65 €
251 à 500 g = 4,80 €

Colissimo (Andorre y compris) (2 jours ouvrables)
0 à  250g =6 €
251 à 500g= 6,95 €
501g à 1kg= 8,40 €
1 à 2 Kg = 9,45 €

Tarifs Union Européenne et Suisse:

Lettre suivie internationale (2 à 3 jours)
0 à 100 g= 5.70 €
101 à 250 g =8.20 €
251 à 500 g= 10.20 €

Colissimo (3 à 8 jours ouvrés)
Jusqu’à 1kg = 15€35

Tarifs Départements d’Outre-Mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte):

Lettre suivie (à partir de 2 jours)
0 à 100 g= 3.15 €
101 à 250 g =6.20 €
251 à 500 g= 10.30€

Colissimo (délais non spécifiés)
Jusqu’à 1 kg=13,85 €

Si vous souhaitez assurer votre Colissimo, merci de me contacter AVANT de passer votre commande.

  • Pourquoi ai-je reçu mon colis dans un emballage de récupération?

Afin de réduire un tant soit peu mon emprunte écologique (et donc celle de mon entreprise), je garde toutes les enveloppes à bulles ou cartons que je reçois de mes fournisseurs (ou autres) lorsqu’ils me semblent réutilisables. Bien sur, selon la taille des articles et la quantité que j’ai à envoyer, je suis amenée à devoir acheter des emballages spécifiques mais il peut arriver vous receviez votre commande soigneusement emballée dans ces enveloppes et cartons de récupération. Sachez que ce choix éthique ne se fait jamais au détriment de la protection de vos articles.

  • Pourquoi n’y avait-il pas de facture papier dans mon colis?

Afin de réduire un tant soit peu l’ emprunte écologique de mon entreprise, je ne joins pas systématiquement de facture papier à vos colis. Si vous en souhaitez une, il faut en faire la demande au moment de votre commande. Si vous ne le faites pas, vous recevrez votre facture au format .pdf.


MODES DE PAIEMENTS


logo-paiement-ch-pay-pal-virement-0d4aa3f5

Lors de votre commande, vous pouvez régler de trois façons :
Paypal et CB via Paypal
Vous pouvez régler avec votre carte bancaire même si vous ne possédez pas de compte PayPal.
Chèque
Vous recevrez un e-mail après avoir validé votre commande, vous indiquant l’ordre et l’adresse pour votre chèque. Votre commande sera traitée à réception de votre règlement (comptez  3 à 7 jours de délais avant expédition).
Virement Bancaire
Effectuez votre paiement directement avec votre compte bancaire. Utilisez votre numéro de commande comme référence de paiement. Votre commande ne sera pas livrée avant transfert (comptez 3 jours de délais avant expédition).

***


INFOS PRODUITS : MATÉRIAUX,  ENTRETIENT, PERSONNALISATION, SAV/RETOURS


  • Quels matériaux utilisez-vous pour fabriquer vos accessoires et vos bijoux?

J’utilise pour mes bijoux l’argile polymère : un matériau léger, durable, et non toxique, qui m’offre une grande liberté de création. Je l’associe à des pierres fines de la familles des quartz principalement, des gemmes en verre précieuses, ou des fossiles polis, et du laiton garanti sans plomb et sans nickel par mes fournisseurs. Pour créer des bijoux à l’aspect ancien, je procède à une technique de patine développée par mes années d’expérimentations.

  •  Comment me conseillez vous de nettoyer mes accessoires/ bijoux achetés chez vous?

Vous trouverez réponse à cette question sur cette page 

  • Pouvez-vous refaire un produit épuisé? Customisez-vous vos articles?

Vous trouverez réponse à toutes ces questions sur la page PERSONNALISATION

  • J’ai cassé mon bijoux, que pouvez-vous faire pour moi?

Contactez moi par mail avec une photo des dégâts et je vous dirais si je peux le réparer. La réparation est gratuite (mais pas forcément rapide), les envois sont à vos frais.

  • J’ai fait un trou/ai arraché une pièce dans mon accessoire textile, que pouvez-vous faire pour moi?

Je ne raccommode pas les trous ni aucune autre forme d’usure naturelle ou accidentelle sur les accessoires textile.

  • Le collier/bracelet que j’ai commandé est trop petit pour moi, que pouvez-vous faire pour moi?

Les mesures sont toutes indiquées sur le site, prenez en note avant de valider votre commande. Il est possible de demander une longueur personnalisée à ce moment là. Si vous n’avez pas fait attention, un échange est possible –sous 15 jours– mais il sera à vos frais.

  • J’ai changé d’avis et souhaite vous renvoyer ma commande contre remboursement…

Conformément à la loi, vous disposez d’un délais de rétractation de 15 jours francs à compter de la réception de votre commande. Passé ce délais, aucune commande ne sera reprise ni remboursée. Voici comment procéder :
-Contactez-moi avant de faire quoi que ce soit et attendez mon aval.
-Les produits doivent être complètement neufs, sans rayures, poussière, plis, tâches ou empreintes digitales sales. Et ne jamais avoir été portés.
-Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine *intacte*.
-Les frais de port engagés à l’achat et au retour, restent à votre charge.
-Aucun produit sur mesure ou personnalisé ne sera repris, échangé, ou remboursé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0

Your Cart