Premier regard : « Minuit dans le jardin d’Hiver »

Classé dans : A PROPOS DES COLLECTIONS | 0

Il est minuit dans le jardin de l’Hiver…

La nuit est immobile et silencieuse. Adossée à flanc de lune, elle attend les autres convives. Des esprits de la saison froide, « la longue nuit » est toujours le premier à venir au jardin. Elle a déjà déposé sa gemme de cordiérite dans la vasque de marbre blanc qui accueillera, le temps du conciliabule, les joyaux de puissance de chacun.

lorliaswood_collier_cordierite_la-longue-nuit

« La tempête froide » ne tarde pas à la rejoindre, envahissant le jardin d’un souffle bleu qui soulève les feuilles mortes et fait trembler les pavés. Saisissant sa flamboyante marquise de labradorite dans son poing, elle tire un coup sec pour détacher le collier et le déposer, à son tour, sur le lit de marbre. La longue nuit descend souplement de son perchoir pour la saluer.

tempete-et-neige_lorliaswood

Voici que s’en vient « la première neige », souriante au cœur de son éternelle jeunesse. Elle dépasse les deux esprits et recouvre l’imposante labradorite de sa petite pierre de lune arc-en-ciel. Seule la première neige parvient à calmer la tempête froide qui la courtise depuis longtemps. Il leur arrive de courir sur le monde, main dans la main…

lorliaswood_collier_agatemousse_seve-eternelle

« La sève éternelle » se rit des jeux de la tempête et de la neige ; elle règne sur le monde toute l’année. La voilà qui avance, fraiche et piquante dans sa robe de froid, et son médaillon d’agate mousse est déjà aux couleurs de l’hiver, mariant ses volutes à celles du printemps.

lorliaswood_collier_agatedentelle_rosee-de-decembre

Accompagnant la sève éternelle, « la rosée de décembre », flanquée de ses deux enfants, « La glace » et « Le givre », décroche sa gemme d’agate dentelle avec délicatesse avant d’enjoindre ses petits à faire de même. Les jumeaux retirent chacun une unique boucle d’une de leurs oreilles et la déposent au cœur de la vasque de marbre blanc, nimbant celle-ci de broderies cristallines. Les joyaux ainsi exposés reflètent sur le jardin une myriade de lueurs dansantes.

lorliaswood_boucles_agatebluelace_la-glace-et-le-givre

Au cœur du parc arboré, les esprits de l’hiver attendent maintenant le meneur de la cérémonie d’ouverture de la saison froide… Celui-ci, dissimulé dans une alcôve depuis le crépuscule, se dévoile alors enfin, et tous – même la tempête froide – frissonnent à la plainte métallique du portail de fer forgé.

« Le maitre des frimas » s’avance au milieu de l’assemblée, rejoignant d’un pas solennel la luisante vasque de marbre pâle …

– « Le maitre des Frimas  » sera dévoilé lundi soir… –

« Minuit dans le jardin d’Hiver »

Nouvelle collection de bijoux sculptés en six colliers et une paire de boucles.
4.12.2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *