Fragments d’atelier n°1

Classé dans : REFLEXIONS D'ARTISANE, VIE DE LA BOUTIQUE | 0

Après les trois derniers billets, consacrés entièrement au jour des bois, changement de décors pour un billet légers et amusant, qui ravira surement les curieux. Inspirée par le tag « art vs artist » qui circule sur Instagram, j e vous parle un peu des bijoux et de moi sous l’angle d’un le saviez-vous et d’un portrait décousu. Si vous restez jusqu’à la fin, vous découvrirez une annonce importante, des spoils, et une petite « love-list » qui sent bon le printemps !

artvsartistlorliaswood

Portrait décousu

.Anne.
.Bientôt 36 ans (je suis un taureau du premier décan)
.Créatrice de bijoux (exclusivement) depuis 2015
.Vit sur un ancien bois, à la lisière de ce qu’il en reste. (Je vois une cinquantaine d’arbres depuis mon jardin – Un couple d’écureuil y vit, et pas mal d’oiseau viennent s’y nourrir… Une belle inspiration au quotidien, on s’approche du rêve…(celui-ci n’impliquant pas de voir son voisin bronzer presque tout nu dans son jardin dès qu’il fait un peu chaud))
.Porte volontiers des vêtements d’arrière-grand-mère (mon idéal de style est un mixe entre la mode edwardienne et l’époque hippie – décliné sur 4 couleurs : marron, noir, beige, et vert)
.Végétarienne
.Sorte de païenne
.Ecrivaine refoulée
.Collectionneuse de minéraux

Le saviez-vous ?

1) J’ai décidé de créer des bijoux alors que j’étais encore costumière. A l’époque, je ne voulais pas porter avec mes robes les bijoux en argent fantasy elfique ou celtique qu’on trouve partout dès qu’on cherche quelque chose de médiéval. Je voulais du bronze, du doré et des cailloux comme sur les peintures d’époque, mais sans y perdre un rein. J’ai donc exploré la possibilité de les faire moi-même avec un matériel abordable et versatile. Mes premiers bijoux étaient donc très médiéval-renaissance, et puis… un nouveau monde s’est ouvert à moi !

2) Les chaines en bronze que j’utilise sont fabriquées au Mexique, dans un atelier qui fournit l’indépendance financière à des femmes d’un petit village agricole. Elles y apprennent un métier, leur offrant une autre perspective que celle d’être femme au foyer. Elles peuvent ainsi soutenir leur famille tout en restant dans leur pays. Quand vous achetez les colliers en bronze de la boutique, vous soutenez aussi ça. Cool, non ?

3) Je travaille déjà sur la collection « sorcière » de cet automne.

4) Je travaille aussi sur un nouveau look pour le site (et sur de nouveaux genres de produits…shuuut) !

lorliaswood_couleurtombeeduciel

5) Les colliers « La couleur tombée du ciel », et « La lande foudroyée », vendus ces deux derniers mois, sont liés. Non seulement par la magnifique pierre charoite, que j’aime davantage chaque fois que je l’utilise, mais aussi car ils font référence à une même œuvre littéraire fantastique de H.P Lovecraft où « La couleur » donne son nom à « la lande foudroyée » après l’avoir frappée comme l’aurait fait une météorite.

6) Je possède, depuis ma jeune adolescence, un vieux tarot d’Oswald Wirth qui a été détenu par deux générations dans ma famille (ma mère et sa mère ou belle-mère avant elle) avant de passer à moi (bien que je ne me rappelle pas les avoir jamais vu s’en servir). Je ne m’en suis quasiment jamais servi pour la lecture car les images se sont transférés sur le dos des lames avec l’usure, mais c’est en le contemplant que j’ai « découvert » l’ésotérisme et notamment l’alchimie. L’un de mes tous premiers colliers, le « Solve coagula », vient directement de ce tarot – la mention « solve coagula » tatouée sur les bras du diable m’ayant toujours intriguée.

Annonce

J’ai décidé que, désormais, une partie du « forest day » aurait lieu toute l’année !
A savoir une donation de 3€ pour chaque amulette végétale (collier avec des feuilles sculptées) vendue servira à planter 1 arbre. Les prix de ces colliers seront légèrement impactés mais si vous me suivez sur ce coup-là, on plantera bien plus que 10 arbres par an ! (et le Forest day restera unique d’une autre façon ;) )
Ça me motive bien, j’espère que vous aussi ! Le temps de mettre un peu de com’ en place autour de ça et je devrais être opérationnelle le mois prochain, avec la sortie de la nouvelle version du site :)

Love list / gratitude :

.Travailler dehors, sur la terrasse
.Le retour des hirondelles
.Le débourrage massif des arbres
.Le tac tac tac du pic sur les troncs, au loin
.Les semis qui sortent de terre à vitesse grand V
.L’adaptation de la BBC de And then there where none
.Être à nouveau excitée par un projet de couture et avoir hâte de m’y mettre (je vous ferais suivre ça sur Insta ;) )
.Le retour des brocantes/rederies (3 chaudrons pour 1€50 <3 )

danslejardin1
Non, ça n’est pas de la mauvaise herbe, c’est beau!
danslejardin2
Les pruneliers sauvages du petit bois <3
danslejardin3
Mon mini menhir <3
danslejardin4
Les aubriètes envahissent la bruyère… et c’est trop beau! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *